Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de mes racines
5 mars 2018

Pourquoi l'Île de Wight?

Mon grand-père faisait partie des FNFL : Forces Navales Françaises Libres.

Il a rejoint le Général De Gaulle en juillet 1940 en Angleterre en tant que marin, quartier maître électricien (on peut le trouver sur cette liste) . Il s'est retrouvé stationné à Cowes, sur l'Île de Wight où il a rencontré et épousé ma grand-mère, galloise de son état, et engagée dans les forces britanniques féminines (pour conduire les ambulances, soigner les blessés ...).

De leur union sont nées trois petites filles sur l'Île de Wight, mes tantes, puis ils sont rentrés en France, où ma mère et ses trois frères sont nés, ma mère étant l'avant-dernière de la fratrie.

Ils ne sont plus là ni l'un (que je n'ai malheureusement jamais pu connaître) ni l'autre (qui nous a quittés en 1998), mais j'ai désormais comme un besoin devenu visceral d'aller dans leurs pas et de fouler les rues de l'Île de Wight.

Ce que je souhaite absolument voir :

  • Cowes : là où était stationné mon grand-père et où il a épousé ma grand-mère.
  • Osbourne : sur les traces de la Reine Victoria (très fan du film Victoria and Abdul) et donc suivre le Victoria's trail

Un peu plus pour ma fille:

 

Publicité
Commentaires
A la découverte de mes racines
  • Je suis une française de 39 ans avec un héritage britannique que je ne connais qu'à travers les récits de ma famille maternelle. Cette année c'est décidé, à moi le voyage au cœur de mes racines! French woman going back to her British roots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité