Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de mes racines
2 mars 2018

Dans quel sens on va tourner ??

C'est la question urgente du moment car j'aimerais prendre les billets le plus rapidement possible afin d'éviter d'envolée des prix.

Plusieurs possibilités :

  • 1/ Faire départ Le Havre vers Portsmouth et retour via Douvres
  • 2/ Faire l'A/R depuis Calais
  • 3/ Faire l'A/R depuis Le Havre
  • 4/ Faire départ Calais et le retour via Portsmouth

Alors pourquoi Portsmouth? Parce que c'est un port de départ pour l'Île de Wight qui est une étape très importante et obligatoire pour moi : c'est là que mes grands-parents se sont rencontrés et mariés. (Accessoirement, y'a moyen que ma mère ait ma peau si je n'y fais pas étape :p ).

Je ne sais pas pour vous, mais Île de Wight = Michel Delpech non stop dans ma tête :) Wight is Wight

Bref tout ça pour dire ...

  • Chez moi vers le Havre = 2h de voiture
  • Chez moi vers Calais = 2h30 de voiture

La traversée depuis le Havre se compte en plusieurs heures, la traversée depuis Calais se fait en 1h et quelques, mais du coup il faut compter le déplacement jusqu'à Portsmouth ...

 

Publicité
Commentaires
A la découverte de mes racines
  • Je suis une française de 39 ans avec un héritage britannique que je ne connais qu'à travers les récits de ma famille maternelle. Cette année c'est décidé, à moi le voyage au cœur de mes racines! French woman going back to her British roots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité